Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vivre en conscience
  • Vivre en conscience
  • : Ma tâche est de vivre les enseignements de mes Guides dans ma matière pour ensuite les transmettre. Tout se vit au cœur des cellules. C'est un réveil profond qui m'amène peu à peu à vivre la maîtrise de la matière.
  • Contact

Recherche

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 07:15





Cet article a été le deuxième à être publié. Mes Guides me demandent de le réactualiser et de le publier de nouveau de manière à ce qu'il se retrouve dans la liste des articles récents.

 

A une période de l'évolution de l'humanité où tout s'accélère, l'orgueil et les prétentions spirituelles sont à l'origine de toutes nos souffrances. J'ai été en contact avec des êtres dont l'âme, tout comme la mienne, avait choisi d'accélérer le rythme de son évolution. Dans chacune de ces rencontres, l'orgueil nous a séparé, allant à l'encontre du choix de l'âme.

Cet article a pour objectif de sensibiliser les personnes qui sont prêtes à s'éveiller sincèrement, des dangers que représentent l'orgueil et les prétentions sur le chemin de l'éveil. Ce sujet n'est que trop rarement abordé aussi directement car il est dérangeant. Cela demande beaucoup d'humilité pour recevoir son contenu. Il est le fruit de mes expérimentations, et peut faire gagner beaucoup de temps et économiser bien des souffrances inutiles, à celles et ceux qui écouteront avec leur cœur.

Plusieurs aspects sont traités de manière à couvrir un large éventail de domaines où l'orgueil et les prétentions sévissent.

I-Comment mon orgueil et mes prétentions m'ont fait souffrir et ont retardé mon évolution :

Mon orgueil m'empêchait d'accéder à une croyance qui était inscrite profondément dans ma matière. J'avais construit toute ma vie sur celle-ci :
J'ai choisi d'expérimenter la souffrance comme raison d'exister. Ce choix m'a amené à faire l'expérience de souffrances parfois extrêmes et qui représentent un échantillon de celles vécues par l'humanité. L'origine de cette croyance est multiple. Elle tient tout autant de mes expériences passées que d'implants qui m'ont été imposés par ceux qui ont modifié mon corps physique pour l'asservir. Je développerai cette expérience dans un autre article qui s'intitulera "Comment je me suis désimplanté".

Mon orgueil m'a empêché de recevoir l'aide dont j'avais besoin. Il retenait toutes mes demandes d'aide; car bien sûr ! Je pouvais y arriver seul ! Mais aussi lorsqu'une aide m'était proposée, mon cœur était fermé à cette offre.

Il m'a aussi empêché d'être curieux, de poser des questions pour recevoir des enseignements qui m'auraient éclairé sur mon chemin et facilité ma vie.

Il était aussi mon "filtre" mental, qui, lorsque mon cœur ressentait le besoin de s'exprimer en groupe, bloquait toute intervention qui aurait fait circuler la vie dans mon être, et qui m'aurait permis de me construire un peu plus.

Mes prétentions me laissaient croire que j'étais différent des autres : Parce que j'évolue rapidement sur mon chemin, j'étais au combien important pour résoudre les problèmes des autres. Si j'avais choisi cette manière rapide d'évoluer, c'est que je devais être vraiment important. Voyez-vous comment notre langage, parfois si habituel, nous coupe de notre cœur. Notre cœur sait qu'aux yeux du créateur, nous sommes tous égaux et pouvons demander à recevoir le même amour.

II-L'orgueil, le rempart protecteur de l'ego :

Parce qu'il agit tel un bouclier, il empêche d'écouter et de ressentir la vibration de la parole de notre interlocuteur dans notre corps. Car bien évidemment, si les propos de l'autre nous touchent, il n'aura plus qu'à se tenir bien sagement rangé au placard.

Dans une conversation inconsciente, bien avant que notre interlocuteur ait terminé de s'exprimer, il nous place dans notre mental pour préparer la réponse. Là aussi, cette réaction manifestée dans la matière nous ferme des portes.

Dans un autre contexte similaire, il n'attend même pas que notre interlocuteur ait terminé de s'exprimer pour lui renvoyer ce qui nous appartient. Notre interlocuteur se sent comme une "poubelle" où des "déchets verbaux" sont jetés sans aucune considération pour ce qu'il est et ce qu'il ressent. Cela peut être vécu comme une grande frustration de ne pas pouvoir communiquer simplement. Cette attitude nous amène à faire des choix dans nos relations lorsque nous nous éveillons à une communication consciente.

Des signes sont constamment placés sur notre chemin pour nous guider. L'orgueil nous ferme à cette "communication" non verbale qui est là pour nous aider dans notre vie. Il s'interpose pour nous maintenir dans l'ignorance de ces signes, ou bien il les refuse catégoriquement, en prétextant qu'il sait très bien ce qui est bon pour nous.

Nous sommes satisfait de notre évolution, alors pourquoi aller plus loin, ou pourquoi y consacrer davantage de temps. Cela suffit, nous sommes en "bonne santé". Voilà un autre aspect de ses manifestations. Il nous maintient dans la suffisance.

III-Le corps émotionnel et l'orgueil, un tandem efficace :

Lorsque nous rayonnons notre lumière, elle se voit, et lorsque celle-ci est tournée vers des personnes qui sont ouvertes pour l'accueillir, nous pouvons recevoir en retour une marque de gratitude. Si à cet instant, nous n'habitons pas notre cœur énergétique, cette marque de gratitude viendra immédiatement nourrir l'orgueil ou les prétentions.

Il en va de même lorsque nous exprimons notre valeur.

IV-L'orgueil spirituel ou comment l'ego utilise nos connaissances :

C'est de loin, la manifestation de l'orgueil qui représente le plus grand danger, pour soi et pour les autres. Des âmes ont fait le choix d'accéder assez facilement à une partie de leurs connaissances pour aider l'être à développer son ressenti. Mais au lieu de travailler avec celles-ci pour s'éveiller et rayonner la lumière qui l'habite, la personnalité les utilisent pour "aider" les autres. C'est un choix de l'ego mais en aucun cas celui du sage qui nous habite. La plupart du temps, ces connaissances seront utilisées pour développer une situation de dépendance subtile sur la personne qui reçoit "l'aide". Par conséquent, le résultat ne sera pas de guider une personne pour qu'elle retrouve son autonomie, car celle qui lui offre ses services ne l'aura pas non plus développée. Elle sera encore dépendante des autres.

V-L'orgueil et la lumière :

Ah! Voilà un aspect qui est rarement avancé.

La plupart des personnes qui ont développé un contact avec l'autre dimension ne savent pas qu'avant de venir expérimenter la dualité, leur âme a choisi un partenaire qui sera leur Guide tout au long de leur cheminement sur Terre pour les aider à développer leur ressenti.

Quand à celles qui n'ont pas encore pris contact avec l'autre dimension, elles ne se souviennent absolument pas du choix qu'elles ont fait avant de venir sur Terre. Voyez comme l'orgueil fait bien son travail !

Il y aurait encore beaucoup à dire au sujet des Guides, mais cela sera traité dans d'autres articles.

De plus en plus d'outils sont mis à la disposition de l'humanité pour s'éveiller. Certains travaillent directement avec le rayonnement de la lumière pour transmettre leurs enseignements. Mais la lumière respecte le libre arbitre. Si le choix de s'éveiller n'est pas suffisamment profond,
la lumière ne peut pas agir pour traverser l'épaisse couche d'orgueil qui s'est parfois installée.

 

L'orgueil nous empêche de reconnaître notre propre lumière. Celle présente au centre de notre cœur énergétique et à partir de laquelle la vérité s'exprime. Il réduit au silence ce qui pourrait nous réveiller allant jusqu'à nous cacher.


VI-L'orgueil et les connaissances divines :

En progressant sur mon chemin pour maîtriser ma matière, j'ai vu comment mon orgueil m'empêchait d'accéder à mes connaissances. A chaque prise de conscience ou activation d'une connaissance, l'orgueil reprenait immédiatement l'information. Il m'emmenait dans des élucubrations. Cela me demande encore des efforts importants pour revenir dans la simplicité de mon cœur et continuer à recevoir les enseignements qui me sont nécessaires, pour qu'ensuite je puisse les retransmettre. Il est important de faire tout un travail de préparation avant de retrouver ses connaissances. Autrement, celles-ci sont mises à disposition pour servir l'ego. Soyez pur dans vos intentions et vous découvrirez ce que signifie "la liberté" telle que l'entend la lumière.


VII-L'orgueil et la souffrance :


Là où il y a beaucoup de souffrance, il y a beaucoup d'orgueil. Sur mon chemin, j'ai constaté qu'à chaque fois que la souffrance se manifestait dans mon corps physique, j'ai attendu que celle-ci devienne inacceptable pour faire le choix de m'en libérer. A chaque reprise, l'orgueil était bien présent pour me masquer la réalité de ce que je vivais. Il m'amenait à rechercher la cause ailleurs et à nier ce qui apparaissait évident, repoussant d'autant ma guérison.

 

Lorsque nous avons choisi d'expérimenter la souffrance, il est très difficile d'installer la paix en travaillant seul. L'aide d'un être humain qui aura une parfaite connaissance de ce que tout cela implique est précieux. L'aide de notre Guide personnel l'est davantage, car lorsque la souffrance se manifeste, l'ego va tendre à nous éloigner de l'être humain qui pourra nous aider. Notre Guide personnel sera alors en mesure d'intervenir, si nous avons l'humilité de l'écouter, pour nous inviter à formuler notre demande auprès d'un humain apte à nous aider.


VIII-Comment identifier et déjouer l'orgueil et les prétentions :

Les ateliers que je proposerai seront l'occasion de transmettre des outils pour augmenter la fréquence vibratoire des personnes qui travailleront avec.
L'augmentation de la fréquence vibratoire est la seule manière possible de déjouer les agissements de l'orgueil et des prétentions spirituelles. C'est un travail qui nécessite de la part de celles et ceux qui s'engagent sur le chemin de l'éveil une profonde détermination.

Je proposerai un accompagnement qui travaille avec l'énergie du groupe, celle des Guides de lumière et mon ressenti pour soutenir les efforts à fournir.


Modifié le: 17/12/10


Voir le Fichier : Orgueil_et_pretentions_spirituelles_Ce_qui_retarde_notre_evolution.pdf

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claudine 08/04/2009 00:30

merci de tout mon coeur de ce que vous nous proposez et du courage de vos propostrès sincèrement  claudine

Philippe 08/04/2009 14:37



Merci pour votre commentaire.
Plus je m'approche de la maîtrise de ma matière et plus je prends conscience de l'ampleur de la manipulation dont fait l'objet l'humanité, y compris par la spiritualité elle-même. De tous les
enseignements spirituels que j'ai rencontrés, je conserve uniquement ceux que j'ai reçu des personnes qui m'ont enseigné à l'Ecole de vie consciente au Québec. Plus mon ressenti s'affine et plus
je constate que beaucoup d'enseignements contribuent à retarder l'éveil de l'humanité.
La seule manière que je perçois aujourd'hui, pour recevoir la vérité et la transmettre, est de maîtriser l'ego. C'est le choix que j'ai fait avant tout. C'est aussi pour cette raison que je ne
publie plus d'articles pour le moment.
Philippe