Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vivre en conscience
  • Vivre en conscience
  • : Ma tâche est de vivre les enseignements de mes Guides dans ma matière pour ensuite les transmettre. Tout se vit au cœur des cellules. C'est un réveil profond qui m'amène peu à peu à vivre la maîtrise de la matière.
  • Contact

Recherche

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 14:57





Eden Log est un film qui peut paraître austère lorsque nous sommes très identifiés à notre matière. Mais quand notre regard se détache de nos attentes, nous voyons un homme qui a fait le choix de se libérer de son ego le plus sombre pour rejoindre la lumière.

En regardant ce film, nous comprenons que rien n'est facile pour déjouer les pièges de notre ego. Lorsque nous débutons notre chemin, il y a bien peu de lumière. Il ne nous est possible de commencer à communiquer véritablement qu'à partir du moment où nous sommes entrés en contact avec notre propre besoin de vérité. C'est ce qui est traduit également dans ce film où il n'y a que très peu d'échanges verbaux dans la première partie. Ceci jusqu'à ce que cet homme rencontre une femme, qui tout comme lui, cherche à sortir de cette sombre histoire souterraine.

Pour revenir à nos origines lumineuses, nous devons déjouer un à un les pièges de notre ego. Ne pas nous laisser tromper par les illusions que celui-ci nous montre. Il est très facile de prendre une direction qui nous amène à expérimenter la souffrance. C'est très bien décrit dans ce film où parmi ses rencontres, certaines ne croient plus en la possibilité d'une vie nouvelle et prospère. Mais lui reste accroché à ses convictions profondes et remonte les niveaux avec courage et détermination. Ce sont bien de ces qualités dont nous devons user pour rayonner la lumière que nous sommes. Tout comme cet arbre qui se nourrit de l'essence de vie des personnes qui n'y croient plus, jusqu'à ce que lui-même devienne l'arbre de vie par l'action pure d'un être humain qui a choisi la liberté.

Voilà le travail que nous avons choisi en nous incarnant et dont nous sommes responsables. C'est à chacun de nous de faire ce choix et de le renouveler autant de fois que nécessaire pour fusionner avec la lumière que nous sommes. Plus nous nous approchons de notre lumière et plus notre travail devient un plaisir. Car lorsque nous avons pris conscience que nous avons choisi de nous incarner par amour pour l'humanité, cela commence à devenir plus facile. Nous sommes portés par une force intérieure beaucoup plus puissante et il devient plus difficile pour notre ego de nous duper. La tromperie dure beaucoup moins longtemps et devient par conséquent beaucoup moins souffrante.

Tout cela n'est-il pas rassurant ?

Courage à celles et ceux qui ont fait ce choix. Tout est possible et nous n'avons jamais autant été aidés pour rayonner la lumière que nous sommes.

 

Modifié le : 30/03/12

 

Voir le Fichier : Eden_Log.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans DVD
commenter cet article

commentaires